Littérature
· Littérature ancienne
· Littérature
· Littérature médiévale
· Littérature - XVIe s.
· Littérature - XVIIe s.
· Littérature - XVIIIe s.
· Littérature - XIXe s.
· Littérature - XXe s.
· Littérature - XXIe s.
· Poésie
· Roman
· Théâtre


newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
<<< 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 >>>
    retrier par titre


Product image
Cora Sandel
Alberte et la liberté
Littérature et civilisation nordiques
Presses universitaires de Caen

Alberte et la liberté [1931], le deuxième de ses romans, forme avec Alberte et Jacob [1926] (publié en 1991 aux Éditions des Femmes dans une traduction de Charles Aubry) et Alberte et rien qu'elle [1939] une trilogie célèbre en Norvège



Product image
Renaud Hétier
Cultiver l'attention et le care en éducation
A la source des contes merveilleux
Penser les valeurs en éducation et en formation
Presses universitaires de Rouen et du Havre

À partir de l'analyse de contes merveilleux, ce livre propose une réflexion sur l’attention et le care. L’attention est sollicitée par le merveilleux, et participe de la construction de la pensée et de la mémoire. Des repères éducatifs sont ainsi proposés : faire de la place, passer par la médiation de la fiction, faire l’expérience de la solitu



Product image
Laurent Albarracin
Why?
Followed by Swimming
Why?
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

In his text Why?, the poet Laurent Albarracin, true to his method based on analogy and tautology, in which the two eventually join, inquires about the nature of things by asking a long series of questions that ressemble aphorisms. The poetic language here endlessly explores the obvious and affirms the mystery.



Product image
Augustin Voegele, Sonia Goldblum, Thomas Nicklas, Frédérique Toudoire-Surlapierre, Michel Faure
Vin et altérité
Le vin à l'épreuve des sciences humaines
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

Vecteur d'altérité, le vin invite à aller vers l’autre, à modifier ou altérer sa vision du monde, à franchir non seulement les frontières régionales et nationales, mais également le seuil séparant le profane du sacré.



Product image
Laurent Albarracin
Pourquoi ?
Suivi de Natation
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Dans Pourquoi ?, le poète Laurent Albarracin, fidèle à sa méthode fondée sur l'analogie et la tautologie, les deux finissant chez lui par se rejoindre, interroge la nature des choses en posant une longue suite de questions qui sont autant d'aphorismes. La parole poétique ici ne cesse d’explorer l’évidence et de constater le mystère.



Product image
Rodger Kamenetz
Logique onirique
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Dans "Logique onirique", Kamenetz approfondit l'exploration déjà amorcée dans son livre "Yonder" et nous mène à la source commune de la poésie et des rêves, appelée « l’imagination primaire » par Coleridge. Il y révèle une logique inévitable, riche en couleurs et en associations, précise et joyeuse.



Product image
Anne Schneider
La littérature de jeunesse, veilleuse de mémoire en Europe
Les grands conflits du XXe siècle en Europe racontés aux enfants
Littérature de jeunesse et histoire
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Comment parler de la guerre aux enfants ? C'est le défi de transmission relevé par la littérature de jeunesse. L'évocation européenne de la seconde guerre mondiale et des conflits contemporains montrent que la littérature de jeunesse a pour fonction, en plaçant l’enfant au cœur de la narration, d’être veilleuse de mémoire.



Product image
Rodger Kamenetz
Dream Logic
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

In "Dream Logic", Kamenetz deepens the exploration initiated in his previously published "Yonder" and brings us to the common source of poetry and dreams, which Coleridge named "primary imagination." He uncovers there an inescapable logic, full of color and association, precise and joyful.



Product image
Traces, n° 23/2019
Simenon à l'écran
Presses universitaires de Liège

Georges Simenon est l'auteur francophone le plus adapté au cinéma et à la télévision. On pense bien sûr aux centaines d'épisodes de «Maigret», en France comme à l’étranger, mais ce sont les adaptations des «romans durs» (c’est-à-dire sans le personnage de Maigret) qui intéressent le plus la critique. En France, depuis Jean Renoir, Henri Decoin...



Product image
Christian Jouhaud
Je vous prends sans vert
Fictions
Presses universitaires de Paris Nanterre

La Comédie-ballet "Je vous prends sans vert" a été jouée 64 fois à la Comédie-Française. Donnée comme « deuxième pièce » – le jour de sa création en 1693 après Le Misanthrope –, elle n'a été éditée qu'en 1699. Le mystère de l’auteur caché accompagne aussi Je vous prends sans vert et les textes qui lui font escorte dans cette réédition.



<<< 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs