Martine Chard-Hutchinson, « De Hopper à Homer, ou les glissements insolites de l'humour américain ».
Anne-Marie Laurian, « Traductibilité et compréhension de bandes dessinées américaines : quelques impasses culturelles ».
Judith Stora-Sandor, « Roseanne, Rachel, Ally et les autres... Personnages féminins des sitcom américaines ».
Jean-François Dreyfus, « Quand les rabbins se produisent "topless" ou la parodie allénienne dans tous ses états ».
Véronique Elefteriou-Perrin, « Ruses, rixes et railleries : les personnages juifs dans la production filmique américaine des premières décennies ».
Susanne Berthier-Foglar, « Sherman Alexie et la déconstruction de John Wayne ».
Géraldine Chouard, « Le coeur à rire. Figures de l'humour chez Eudora Welty ».
Michèle Selliez, « Effets de dérision dans What I lived for de Joyce Carol Oates ».
Rémi Astruc, « Le grotesque sexuel de Henry Miller et de Philip Roth ».
Arnauld Regnauld, « Le coassement cocasse d'une grenouille gauloise : The Frog de John Hawkes
Véronique Beghain, « Accords et discords : l'œuvre comique de Nicholas Baker »
Pascale Smorag, « Devils Parade Ground et Croesus Extension, USA : du défi humoristique en matière de toponymie ». |