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La cinémathèque-musée |
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:: Résumé
:: Détails
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De 1944 à 1968, les cinémathèques-musées du cinéma s'imposèrent comme un paradigme dominant de patrimonialisation du cinéma en France. Leur développement s'enracine dans les pratiques cinéphiliques, et notamment le fait de pouvoir voir et revoir les films constitutifs de l’histoire du cinéma. La Cinémathèque française et Henri Langlois occupent une place déterminante dans ce processus mais d’autres initiatives, réinvestissant ce modèle, soulignent dans le même temps se limites. La création du Service des archives du film du CNC à la fin des années 1960, qui s’inscrit de ce mouvement de pluralisation des acteurs spécialisés du patrimoine cinématographique, vient entériner un profond changement d’organisation de la politique culturelle.
Titre
La cinémathèque-musée
Édition
Première édition
Auteur
Stéphanie E. Louis
Collection
Histoire culturelle
Éditeur
AFRHC - Association française de recherche sur l'histoire du cinéma
BISAC Classifications thématiques
ART000000 ART
ART057000 ART / Film & Video ART059000 ART / Museum Studies
BIC Classifications thématiques
A Arts, (the)
AP Film, TV & radio
Public visé
05 Enseignement supérieur
06 Professionnel et académique 08 éducation des adultes
CLIL (Version 2013-2019 )
3667 ARTS ET BEAUX LIVRES
Date de première publication du titre
12 mars 2020
Code Identifiant de classement sujet
93 Classification thématique Thema: AB
93 Classification thématique Thema: AFKV
93 Classification thématique Thema: GLZ
93 Classification thématique Thema: A
Avec
Index ; Bibliographie
Support
Livre broché
Details de produit
A4
ISBN-10
2-37029-023-4
ISBN-13
978-2-37029-023-6
GTIN13 (EAN13)
9782370290236
Référence
124350-42
Date de publication
12 mars 2020
Publication
, France
Nombre de pages de contenu principal 440
Illustrations
87 Illustrations
inset maps
Format
16 x 24 x 3 cm
Poids
1045 gr
Prix
25,00 €
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