Morgan Labar, « Introduction » ;
Nelly Feuerhahn, « La bêtise, une autre intelligence du rire » ;
Nelly Feuerhahn, « Carelman, explorateur de contraintes mathématico-ludiques » ;
Jean-Jacques Lecercle, « Bêtise du limerick » ;
Thérèse Willer, « Esquisses germaniques d'un rire bête » ;
Laélia Véron, « Esprit, bêtise et classes sociales dans l'univers balzacien : l'exemple de La Vieille Fille » ;
Elsa Charléty, « Pouvoir (rire) de l'horreur : humour noir et misère du poor white du Sud chez Erskine Caldwell » ;
Judith Kauffmann, « Bête et comique : à propos de quelques Truismes de Marie Darrieusecq » ;
Catherine Charpin, « Arts incohérents : l'âne sous la peau du lion ou le lion dans la peau de l'âne ? » ;
Clément Bertau et Gaël Brulé, « Un « rire bête » pas bien méchant ? Étude des unes d'Hara-Kiri » ;
Marie Duret-Pujol, « « Avoir l’air con peut être utile. » La bêtise des « cons » de Coluche ». |