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Séries téléviséesHybridation, recyclage, croisements sémiotiques
Directeurs éditoriaux Sébastien Hubier, Emmanuel Le Vagueresse |
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Préface Sébastien Hubier – Sex and Sandal. Grands spectacles antiques du petit écran hypermoderne ; Jordan Scheubel – La mémoire d'Hannibal Lecter : espace et signification. Étude sémiotique du palais mental dans la série Hannibal de Bryan Fuller ; Victor-Arthur Piégay – Transmédialité de Twin Peaks ou le puzzle sans fin de Mark Frost et David Lynch ; Paula Almeida Mendes – A série Pedro e Inês (2005) ou o cruzamento entre história verdadeira e ficção literária ; Emmanuel Le Vagueresse – Au cœur du temps (1966) vs Le Ministère du Temps (2015) : un double retour vers le passé ? Aymen Gharbi – Le motif du cheval, entre le Nouvel Hollywood et Les Soprano ; Stella Louis – Horreur et féérie « en série » : relecture genrée et réécriture moderne dans Penny Dreadful, Westworld et Once Upon a Time ; Jennifer Houdiard – Rencontre amoureuse et féminités urbaines contemporaines, de Londres à Barcelone : Cites, adaptation catalane de la série britannique Dates ; Hanlai Wu – De l'adaptation traductive à l'adaptation sérielle. Question du politique dans la série Monkey King ; Deborah Gay – Hannibal (NBC) : la création d'un récit queer par Bryan Fuller ; Sophie Benard – Critical Thinking Is the New Black; Moreno Carbonell – Lorca, muerte de un poeta et La forja de un rebelde : télévision et memoria histórica dans l'Espagne des années 80 ; Anne-Elisabeth Halpern – Fargo vs Fargo : never too far. |
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