|
La fabrique du sauvage dans la culture nord-américaineÉdité par Véronique Béghain, Lionel Larré |
|
Introduction Comment habiller les «? auvages » selon les saisons : Les tribulations de six Osages en Europe en 1827 La raison du sauvage. L'argumentation logique dans L'homme « sauvage », l'anthropologue et le musée, « From the Tundra to the Trenches d’Eddy Weetaltuk ou Les Lettres persanes revisitées : quand un Inuk découvre la sauvagerie de l’Occident » Tours, détours et retours de la sauvagerie variabilité du « néo-sauvage » et Timothy O’Sullivan dans les Rocheuses : la photographie, art sauvage L’ensauvagement du savoir, de Lewis H. Morgan à Henry David Thoreau
Into the Wild : Ecrire avec les loups dans Of Wolves and Men Le Yoknapatawpha County comme miroir de l’ensauvagement du Sud dans les récits indiens de Faulkner « All America lies at the end of the wilderness road » Visions et révisions du sauvage dans Lonesome Dove de Larry McMurtry Le lapin de Jeremiah (À propos de Jeremiah Johnson, de Sydney Pollack) The Wild Bunch de Sam Peckinpah?: ces brutes sont-elles des hommes honorables?? Sauvageons, enfants sauvages et processus de civilisation?: Autour de Sweet Sixteen (2002) de Ken Loach S. Clay Wilson: the draftsmanship of savagery |
||
112844-20 |