De l'invisibilité à la visibilité



De l'invisibilité à la visibilité

Visage(s) de l'inconvenant

Coordination éditoriale de Christine Dualé, Anne Garrait-Bourrier

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Introduction
Christine Dualé et Anne Garrait-Bourrier

– Countering Improper Visual Representations: Aaron Douglas's Harlem Renaissance Aesthetic
Christine Dualé

Playing with the Invisible in Visible Victorian Pictures: Erskine Nicol's Caricatures of the Irish (1840-1870s)
Amélie Dochy

De l'inconvenant au visage de l'indolence : l'exemple de N. Scott Momaday
Anne Garrait-Bourrier

Les invisibles de « la honte noire » ou la visagéité revisitée par Didier Daeninckx et Esi Edugyan dans Galadio et 3 minutes 33 secondes
Laurence Olivier-Messonnier

Le décentrement dans la danse postmoderne étatsunienne : une mise en crise de la danse moderne
Claudie Servian

« Why don’t he just tell’em we like hittin’ people? » (The Firm, 1988) : le film de hooligans, un genre inconvenant du cinéma britannique
Anne-Lise Marin-Lamellet

Les masques dans le cinéma de Bertrand Bonello : envisager l’inconvenant
Karine Chevalier

De l’invisibilité à la visibilité des Pygmées par l’inconvenant : le cas du personnage Gonaba dans Le silence de la forêt d’Étienne Goyémidé
Claude Dikégué

Représenter la diversité durant et après la dictature au Chili. Minorités sexuelles et de genre : enjeux et conflits dans l’œuvre de Pedro Lemebel et Carmen Berenguer
Tamara Figueroa

Les inconvenances et les stratégies occidentales de remise à l’ordre dans les relations interculturelles Afrique-Occident : du colonialisme à l’ère postcoloniale
Souleymane Cissokho

The Tenant of Wildfell Hall, roman scandaleux d’Anne Brontë traduit en français
Isabelle Hervouet

Tordre l’identité et partir ailleurs
Hélène Fromen

Une université foraine pour réécrire les marges de la ruralité
Éric Agbessi et Christine Saez

Visage et corps dans Baise-moi de Virginie Despentes
Orielle Belin

Conclusion
Christine Dualé et Anne Garrait-Bourrier

127365-37


 

 

 

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