|
Roman 20-50, n° 28/décembre 1999Violette Leduc, Ravages et La Vieille Fille et le Mort. Albert Camus, Michel del Castillo, Virginia Woolf, Georges Perec, Vercors
Édité par Michèle Hecquet, Paul Renard |
|
:: Sommaire
:: Détails
| ||
Dossier critique Ravages et La Vieille Fille et le Mort de Violette Leduc Études réunies par Michèle Hecquet et Paul Renard Carlo Jansiti : Ravages : le roman et la vie, p. 5 Catherine Viollet : Thérèse et Isabelle : le dactylogramme, p. 9 Susan Marson : L'Écriture nocturne : les premières pages manuscrites de Ravages, p. 21 Patrice Bougon : Le visible et l'invisible dans Ravages. Cinématographie et photographie dans une fiction littéraire, p. 31 Françoise Armengaud : Violette Leduc : « la plus démesurément vraie » Entretien avec Michèle Causse, p. 47 Colette Trout Hall : Clarisse ou le goût de l'absolu, p. 55 Mireille Brioude : Une mise en scène de la solitude : étude des gestes de Clarisse dans La Vieille Fille et le Mort de Violette Leduc, p. 67 Romans 20/50 Thierry Ozwald : Les Lettres à un ami allemand ou la juste mesure de Camus, p. 77 Romans contemporains Luc Rasson : Cerner la cassure : Le Crime des pères de Michel del Castillo, p. 93 Lectures étrangères Anne-Rachel Hermetet : Adieux au référent : le peintre dans To the Lighthouse de Virginia Woolf et La Vie mode d'emploi de Georges Perec, p. 103 Etude de la nouvelle Jean-Paul Dufiet : Novembre 1943, Le Songe de Vercors : la littérature et le camp de concentration nazi, p. 115 |
||
115319-54 |