Horizons/Théâtre, n° 13/2020



Horizons/Théâtre, n° 13/2020

Des formes cultuelles aux manifestations spectaculaires

Directeurs éditoriaux Omar Fertat, Zohra Makach

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Ce numéro, revêtant plutôt un caractère historique, est consacré à quelques manifestations spectaculaires qui puisent leurs racines et s'ancrent dans diverses parties du continent noir. Il cherche
à mettre en lumière et à recueillir une parole africaine authentique émanant directement d'acteur·rice·s africain·e·s, sans filtre et sans passer par les " fameux intermédiaires " qui s’expriment en leur nom.
Dieudonné Niangouna ne s’insurgea-t-il pas contre le choix des programmateurs de la 71e édition du festival d’Avignon (2017) qui ont, dans le cadre du " focus Afrique ", privilégié les spectacles de danse
et de chant au détriment des créations d’auteurs dramatiques? "Inviter un continent sans sa parole est inviter un mort ", leur lança le jeune metteur en scène congolais. Ce numéro sera suivi d’un deuxième volume dans lequel seront mises en lumière des trajectoires et des oeuvres de certains hommes et
femmes de théâtre africains les plus marquants.

Titre Horizons/Théâtre, n° 13/2020
Sous-titre Des formes cultuelles aux manifestations spectaculaires
Édition Première édition
Partie du titre Numéro 13
Directeurs éditoriaux Omar Fertat, Zohra Makach
ISSN 22614591
Éditeur Presses universitaires de Bordeaux
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 ) 3675 Revues sur l'art
Date de première publication du titre 03 septembre 2020
Avec Notes
Support Livre broché
Nb de pages 152 p. Notes .
ISBN-13 979-10-300-0318-5
GTIN13 (EAN13) 9791030003185
Référence 124748-20
Date de publication 03 septembre 2020
Publication Bordeaux, France
Nombre de pages de contenu principal 152
Format 16 x 24 x 1 cm
Poids 358 gr
Prix 18,00 €
 
124748-20


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Sandrine Dubouilh, Pierre Katuszewski
Horizons/Théâtre, n° 5/2015
Formes mineures et minoritaires dans les arts du spectacle