Mètis, Hors-série/2013



Mètis, Hors-série/2013

Des femmes en action

Édité par Sandra Boehringer, Violaine Sébillotte Cuchet



Sandra Boehringer

Sandra Boehringer est maître de conférences en histoire grecque à la Faculté des sciences historiques de l'Université de Strasbourg. Elle travaille sur les questions de genre et d’érotisme dans l’Antiquité. Elle est l’auteur de L’homosexualité féminine dans l’Antiquité grecque et romaine (Les Belles Lettres, 2007) et a récemment codirigé le manuel Hommes et femmes dans l’Antiquité. Le genre : méthodes et documents (Armand Colin, 2011) avec Violaine Sebillotte.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Sandra Boehringer

Product image
Philippe Artières, Jean-François Bert, Sandra Boehringer, Philippe Chevallier, Frédéric Gros, Luca Paltrinieri, Judith Revel
L'Usage des plaisirs et Le Souci de soi de Michel Foucault
Regards critiques 1984-1987
Regards critiques
Presses universitaires de Caen

Avec L'Usage des plaisirs et Le Souci de soi, Michel Foucault reprend, après 8 ans de silence, le fil interrompu d'une histoire de la sexualité. Entre-temps, toutefois, le projet a changé profondément: il ne s’agit plus seulement d’étudier les concepts et les normes qui règlent la sexualité, mais aussi les formes et les modalités du rapport à so'.



Avec Sandra Boehringer

Product image
Marie Bizais-Lillig, Sandra Schaal
Éducations sentimentales en contextes orientaux
Études orientales, slaves et néo-helléniques
Presses universitaires de Strasbourg

Conçu dans la lignée des études de genre, ce volume rassemble des réflexions sur la fabrique, la structuration et les normes genrées en matière d'éducations sentimentales. Les études arabes, chinoises, grecques, hébraïques, japonaises et slaves permettent d'observer de façon diachronique des espaces encore marginaux dans les études de genre.






MEHS-01


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :