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Transparences médiévalesCoordination éditoriale de Martine Yvernault |
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Martine Yvernault – Introduction ; Marie-Françoise Alamichel – Galahad, chevalier transparent ; Gila Aloni – « Je est un autre » (I is another) : Monstrum - The Transparence of the Alte-Neue Gole (man); Agnès Blandeau – Wynnere and Wastoure ou comment brouiller la transparence du sens dans la représentation allégorique de la thésaurisation et de la prodigalité ; Leo Carruthers – Transparence du texte ou écran de fumée? Le « Rôle » de l'abbaye Saint-Martin-la-Bataille ; Sophie Chiari – L'esthétique médiévale de Mesure pour Mesure : des mystères et moralités au monde carnavalesque ; Blase Douglas – Transparence narrative et apparences faussement trompeuses dans Sir Gawain and the green Knight ; Lucie Herbreteau – De la transparence des sources dans les chroniques médiévales anglaises : l'exemple de la tour de Vortigern ; Anne Mathieu, Colette Stevanovitch – Transparence et opacité dans The History of Reynard the Fox de William Caxton et dans ses sources néerlandaises ; Nolwena Monnier – La transparence des femmes : images de femmes dans les chroniques de Geoffrey of Monmouth ? Stephen Morisson – Looking Through a Glass Not so Darkly: Towards an Edition of the Middle English Lucydarye and an Identification ofits Source; Catherine Royer-Hemet – Le traité de Troyes (1420): entre Leicester et Arras, entre transparence et opacité ; Elena Sasu – Idées opaques dans le sermon médiéval anglais. Etude de cas: Ms. Bodley 806. |
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