Cahiers de philosophie de l'université de Caen, n° 58/2021



Cahiers de philosophie de l'université de Caen, n° 58/2021

Style et subjectivité

Édité par Maud Pouradier, Valentin Sonnet



Maud Pouradier

Maud Pouradier est maître de conférences en esthétique et philosophie de l'art à l’université de Caen Normandie, et membre de l’équipe d’accueil «Identité et subjectivité», depuis2012. Depuis son livre sur le répertoire (Esthétique du répertoire musical: une archéologie du concept d’œuvre, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2013), Michel Foucault est une source d’inspiration majeure de ses travaux. Elle a notamment publié: «Les aveux de la chair de Michel Foucault. Réflexions sur les enjeux éthiques et scientifiques d’une édition posthume», Archives de philosophie, t.82, cahier4, 2019, p.808-812; et «D’un idéal de sainteté à un autre. Michel Foucault et la crise de l’Église», Esprit, janvier-février2020, p.182-191.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Maud Pouradier

Product image
Maud Pouradier
Cahiers de philosophie de l'université de Caen, n° 51/2014
Esthétiques de Diderot. La nature du beau
Presses universitaires de Caen

Diderot n'est pas seulement l'auteur de traités philosophiques. Il fut aussi romancier, dramaturge et théoricien du théâtre. L’esthétique est le lieu de rencontre des multiples interrogations du philosophe, de l’écrivain et du critique d’art.



Édité par Maud Pouradier

Product image
Maud Pouradier
Cahiers de philosophie de l'université de Caen, n° 53/2016
Totalitas Aux origines d'un concept
Presses universitaires de Caen

Ce recueil d'articles tente de reconstituer l’origine antique du concept spécifique de totalité, distinct du tout et de l’universalité, en montrant les problèmes métaphysiques et théologiques qu’il est supposé résoudre au XIIIe siècle chez les...






125416-45


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :