Éditorial : FRÉDÉRIQUE TOUDOIRE-SURLAPIERRE ET DAVID BALL, « Jouer en aveugle : un théâtre clairvoyant ? ».
Spectacles
RICHARD PARISOT, « La Fausse suivante de Marivaux » ;
DAVID BALL, « La Fausse suivante de Marivaux, L'Ile des esclaves de Marivaux » ;
CLAUDE-HENRI ROQUET, « Théâtre de Marivaux » ;
YVAIN SAINT-JEAN VITUS, « Rencontre avec Guillaume Vincent, metteur en scène de "La Fausse suivante" de Marivaux » ;
SÉBASTIEN BOURNAC, « La fête promise [Marivaux — une mythologie] » ;
DAVID BALL, « "Dommage qu'elle soit une putain" de John Ford » ;
PASCAL LÉCROART, « Mozart en scène » ;
ARNAUD BERNADET, « Le marivaudage : corps, passion et politique. Marivaux, le théâtre et la manière ».
Réflexions improvisées autour du « marivaudage »
JEAN GOLDZINK, « Qu'est-ce que le marivaudage ? » ;
JEAN-PIERRE SERMAIN, « Le marivaudage », essai de définition dramaturgique » ;
CHRISTELLE BAHIER-PORTE, « "Cette éternelle surprise de l'amour" : aux origines du marivaudage ? » ;
CHRISTOPHE MARTIN, « "Voir la nature en elle-même" : le dispositif expérimental dans La Dispute » ;
FRANÇOISE RUBELLIN, « Trivelin, de l'Ancien Théâtre-Italien à Marivaux : interaction du rôle, de l'acteur et de l'auteur » ;
ANNE-MARIE PAILLET-LUTH, « Ironie et construction dialogale dans le théâtre de Marivaux » ;
ELOÏSE LIÈVRE, « Expérimentations, bifurcations, corrections et faux départs : Marivaux et les pièces possibles ».
Dossier Post-drama (I)
STÉPHANE HERVÉ, « L'hétérotopie littérale comme promesse. Politique et théâtre postdramatique » ;
ELENI PAPALEXIOU, « Mythologies sonores et visuelles » ;
MARIE PECORARI, « Entre distanciation et renonciation : enjeux et effets du développement des performance studies sur la théorisation du théâtre aux États-Unis » ;
CORALIA COSTAŞ, « Le théâtre de Valère Novarina - Illustration de ses textes théoriques » ;
MATTIA SCARPULLA, « Improviser la réalité sur scène : réussir à être entendu dans le spectaculaire quotidien ».
Hommage
DAVID BALL, « Samuel Beckett, 1906-1989 ». |