|
Culture & Musées, n° 43/juin 2024Muséologie et cinéma : perspectives contemporaines
Préface de Dominique Poulot Contributions de Céline Bintein, Enrico Camporesi, Gaëlle Crenn, Jessica de Bideran, Cécile De Coninck, Susan Dine, Frédérique Alexandra Gaillard, Yannick Hascoët, Natacha Isoz, Fabiola Leone, Nicolas Leresche, Jean-Matthieu Méon, Anat Meruk, Jonathan Pouthier, Guglielmo Scafirimuto, Bérengère Voisin Directeurs éditoriaux Barbara Le Maître, Stéphanie-Emmanuelle Louis |
|
Natacha IsozNatacha Isoz est historienne de l'art, commissaire d’expositions et doctorante en histoire et esthétique du cinéma à l’université de Lausanne, où elle rédige une thèse sur l’histoire de la Cinémathèque suisse (projet FNS dirigé par le professeur Laurent Le Forestier). Ses recherches s’inscrivent dans les champs de l’art contemporain, de l’art brut et de l’histoire du cinéma. L’Art brut et son envers: Histoire de la collection Neuve Invention (Presses polytechniques et universitaires romandes, 2021) est son premier livre. Elle a travaillé au sein de musées et d’espaces d’art indépendants en Suisse et en Allemagne et a cofondé le collectif curatorial Wunderkammer. En 2024, elle est conservatrice adjointe beaux-arts au Musée Jenisch Vevey, éditrice chez art&fiction et membre du comité de rédaction de la revue Décadrages. Cinéma, à travers champs. |
||
127470-97 |
Autres titres dans...
la revue :
les domaines :
autre suggestion :
|
Culture & Musées, n° 41/2023 Voir le musée autrement : le champ des possibles |