Florian Michel, « Le Moyen Âge au Nouveau Monde. L'enjeu culturel des "Mediaeval Studies" » ;
Grégory Wallerick, « La guerre par l'image dans l'Europe du XVIe siècle. Comment un protestant défie les pouvoirs catholiques » ;
Charles Mercier, « Sant'Egidio et Saint-Vincent-de-Paul » ;
Elena Zapponi, « Le pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle » ;
Marina Emelyanova-Griva, « La tombe de Victor Noir au cimetière du Père-Lachaise » ;
Zdenek Nespor, « L'amnésie de la remémoration dans la société tchèque » ;
Isabelle Dépret, « Tradition orthodoxe et symboles religieux en Grèce. La loi sur le patrimoine ecclésiastique » ;
Ari Pedro Oro, « Ascension et déclin du pentecôtisme politique au Brésil » ;
Alexis Avdeeff, « The Art of Living. Un mouvement indien au-delà des clivages religieux ? » ;
Sossie Andézian, « Formation des identités palestiniennes chrétiennes. Églises, espace, nation » ;
Constance Arminjon, « L'instauration de la « guidance du juriste » en Iran. Les paradoxesde la modernité chiite » ;
Nabil Mouline, « Les oulémas du palais. Parcours des membres du Comité des grands oulémas » ;
Aymon Kreil, « Se faire cheikh au Caire. Exemplarité et intériorité religieuse ».
Note critique
Bernard Heyberger, « Pratiques religieuses et lieux de culte partagés entre islam et christianisme (autour de la Méditerranée) ».
In memoriam Doris Bensimon (1924-2009)
Régine Azria, « Hommage à Doris » ;
Yves Chevalier, « Mon compagnonnage avec Doris Bensimon ».
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