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Amateurs et institutionsPerspectives historiques, explorations numériques
Coordination éditoriale de Fernando Filipponi, Marta Severo |
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Introduction Première partie. Perspectives historiques L'Arcadie : un nouvel espace de sociabilité sous l'emprise de la curie romaine L'antiquaire, un « amateur » entre sphère privée, institutions académiques et commandes gouvernementales,de la Révolution à la monarchie de Juillet Art ou amateurisme ? La réception du kitsch entre les années 1970 et 1980 Amateurs et collectionneurs du xixe au xxie siècle : les nouveaux partages des savoirs Poétiques open source. Professionnalisme et dilettantisme dans l’art 2.0 Deuxième partie. Expérimentations numériques Un inventaire participatif du patrimoine culturel immatériel en France avec Wikipédia : coulisses et enjeux du site PCI Lab « Traversées », une plateforme collaborative pour Mayotte Recherches culturelles et sciences participatives. Retour d’expérience du réseau Particip-Arc La création participative transmédiatique contre la plateformisation numérique. Le Général Instin modèle de l’antiplateforme culturelle Entre amateurs et institutions : comment trouver le bon équilibre ? Références bibliographiques Les auteurs |
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126093-78 |