Parole et Lumière autour de l'an Mil


Préface de Jean Heuclin
Avec Jean-Pierre Arrignon, Sylvie Barnay, Sylvie Bethmont, Rémi Cordonnier, Jean-Charles Desquiens, Thomas Deswarte, Alain Dubreucq, Michael Embach, Bertrand Fauvarque, Gunther Franz, Philippe Henne, Christian Lauranson-Rosaz, Wolfgang Lentzen-Deis, Charles Mériaux, Philippe Racinet, Nicolas Reveyron, Pierre Riché, Louis Ridez, Franz Ronig, Marc Stenger, Eric Vanneufville, Marie-Anne Vannier, Heribert Wahl
Postface de Daniel Dubuisson



Nicolas Reveyron

McF Université Lyon II.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Nicolas Reveyron

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Charlotte Gaillard, Olivia Puel, Nicolas Reveyron
Architecture, décor, organisation de l'espace. Les enjeux de l'archéologie médiévale
Mélanges d'archéologie et d'histoire de l'art du Moyen Âge offerts à Jean-Francois Reynaud
Documents d'Archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne n° 38
MOM Éditions



Avec Nicolas Reveyron

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Claudine HOUBART, Mathieu Piavaux, Arnaud Timbert
Vers une histoire matérielle du chantier de restauration (1830-1914)
Architecture et urbanisme
Presses Universitaires du Septentrion

Regarder et comprendre les hommes du chantier de restauration comme ceux du chantier de construction.



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Stéphanie Diane Daussy
L'Architecture flamboyante en France
Autour de Roland Sanfaçon
Architecture et urbanisme
Presses Universitaires du Septentrion

Au moment où les historiens de l'art réhabilitent l’architecture de la fin du Moyen Âge, nous avons souhaité rééditer l’ouvrage pionnier consacré par Roland Sanfaçon en 1971 à L’Architecture flamboyante en France. Notre motivation se fonde sur l’appel encore incontournable à son contenu, sur l’absence d’une synthèse française équivalente et, ...



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Arnaud Timbert
Qu'est-ce que l'architecture gothique ?
Essais
Architecture et urbanisme
Presses Universitaires du Septentrion

« Qu'est-ce que l'architecture gothique ? » Les essais rassemblés dans ce volume offrent des réponses inédites à cette question. Le singulier employé pour la formuler est volontaire. Il n'occulte pas la réalité d'une multiplicité d’architectures gothiques résultant de la longévité de son expression (XIIe-XVIe s.).






SLU091250-54