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La peinture française en Allemagne, 1815 - 1870 |
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Introduction Première partie. Le temps des élites Chapitre II – « Denn hier stellt sich uns in bedeutenden Werken der Unterschied und Charakter der Kunst in Deutschland und Frankreich anschaulich dar ». La collection de Franz Erwein Schönborn-Wiesentheid (1776-1840) Chapitre III – Entre Mars et Vénus. La peinture française comme trophée de guerre et comme gage d'amour Chapitre IV – Les expositions de l'Académie royale des beaux-arts de Berlin. 1815-1834
Chapitre II - Les invasions barbares. L'Académie royale des beaux-arts de Berlin face au succès des peintres français Chapitre III - Leipzig et l'ouverture cosmopolite de la bourgeoisie d'affaires Chapitre IV – Berlin et le défi de la compétition internationale
Chapitre II – La confrontation franco-allemande Chapitre III – Paul Delaroche Chapitre IV – Attirance et réticences. Les enjeux économiques de la compétition internationale Chapitre V – Munich ou le réveil tardif
Chapitre II – Du temple de l’art à la galerie nationale Chapitre III – Le musée de Leipzig. Premier musée français en Allemagne Chapitre IV – La diffusion des images françaises – du rôle de l’estampe Conclusion
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113104-02 |
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Jean de Jullienne et les collectionneurs de son temps Un regard singulier sur le tableau Passages n° 37
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