|
Cahiers de littérature orale, n° 73-74/2013D'un rythme à l'autre
|
|
Sandra Bornand et Maria Manca, « Éditorial » ; Claude Calame, « Le chant choral des jeunes filles à Sparte. Cadences poétiques, rythmes rituels, arts musicaux et identité sexuée » ; Bernard Lortat-Jacob, « L'ahwash berbère du Maroc. Le passage difficile d'un "col musical" » ; Hélène Delaporte, « Le retour au vari comme ethos de la fête (Grèce) » ; Françoise Arnaud-Demir, « Garder le rythme. Ecoute et danse rituelle dans le semah des Alévis de Divriği (Turquie) » ; Zineb Majdouli, « Changements de rythme chez les Gnawa du Maroc. Le rituel et la scène » ; Pierre Katuszewski, « Changer de rythme pour sortir de la représentation. Pippo Delbono et Romeo Castellucci » ; Cyril Vettorato, « Le rap ou la démesure de la mesure » Pénélope Patrix, « De Villoldo à Gardel. Changement de rythme et effets poétiques dans la chanson tango » ; Mélanie Bourlet, « D'une voix à l'autre. La transmission du poème Mbâla de Bakary Diallo » Cécile Leguy, « Au rythme du discours proverbial. Rupture et continuité dans la parole ordinaire des Bwa (Mali) » ; Jean Lambert, « Note de recherche. De l'émotion musicale à la farce. Varier le rythme de la veillée pour maîtriser l’humeur (Yémen) ». Comptes rendus |
||
117928-30 |