|
En coupleHistoriennes et historiens de l'art au travail
Édité par Victor Claass, Pascale Cugy, Charlotte Foucher Zarmanian, François-René Martin |
|
or Claass, Pascale Cugy, Charlotte Foucher Zarmanian et François-René Martin « Pan + Dora = Pandora ». Dorothea Mosse et Erwin Panofsky Anna Maria Coderch, Victor Ieronim Stoichiță : à quatre mains et deux regards Partages et dépendances Autour de la Bibliothèque d'art et d'archéologie de Jacques Doucet : quelques histoires de couples Un couple idéal d'historiens de l'art au XXe siècle ? Clotilde Brière-Misme et Gaston Brière selon le Brièrana Pique-nique à Hampton Court. Lola et Nikolaus Pevsner François et Madeleine Boucher : un couple aux sources de l’histoire de la mode Décroiser le bâton de sourcier. La contribution de Gertrud Bing à la vie intellectuelle d’Aby Warburg Pratique et théorie. Mary Hertz et Aby Warburg Te survivre ne va pas de soi. Gertrud Bing et Fritz Saxl/Margaret Wind et Edgar Wind Libres-échanges Michael Field at the Edge of Art History Autorité partagée. Bernard Berenson et Mary Whitall Smith The Parthenon of Gothic: John Ruskin and Walter Pater at Amiens Cathedral Seeing Double with Vernon Lee and Clementina Anstruther-Thomson: Collaboration and the Psychological Turn in Art History Vivre d’amour et de vases grecs ? Alexandrine de Bleschamp et Lucien Bonaparte à Vulci La chouette et le lion. Erica Conrat et Hans Tietze par Oskar Kokoschka Homeless – ensemble. Margot et Rudolf Wittkower parmi d’autres historiennes et historiens de l’art dans des temps tragiques Développer en commun Le couple Dieulafoy en Perse : un succès archéologique à quatre mains Porter la culotte. Marcel Dieulafoy et Jane Magre par Maurice Radiguet Nina Spalding et ses deux époux : une histoire de couples entre Toledo et Paris (1902-1941) Helmut and Alison Gernsheim – A Couple’s Life for the History of Photography « J’ai épousé la photographie ». Beaumont Newhall et Nancy Wynne par Edward Weston Beyond the MoMA and Straight Photography: The Newhalls and Social Documentary between the Great Depression and Cold War Double portrait. Linda Nochlin devant le portrait d’elle-même et de Richard Pommer par Philip Pearlstein |
||
127604-09 |