Une grande divergence



Une grande divergence

La Chine, l'Europe et la construction de l'économie mondiale

Traduit par Nora Wang
Postface de Philippe Minard

:: Critiques    :: Détails


La Quinzaine littéraire
« Une grande divergence réactualise le débat sur les origines, le développement et l'avenir d'un monde global à partir d'une documentation d'une exceptionnelle richesse. Sans écarter les explications techniques, culturelles et politiques, la thèse de Kenneth Pomeranz explicite le processus historique, économique et écologique dans toute sa complexité. Son principal intérêt est de disqualifier définitivement le grand récit d'un Occident éclairé face à l'obscurité, voire à l'obscurantisme du reste du monde, irrémédiablement inapte à la modernité. »

Critique de Jean-Paul Deléage, Chine et Europe dans l'économie mondiale, parue dans La Quinzaine littéraire n°1024/2010, p. 25.
- La Quinzaine littéraire

Economie magazine
« Plus de 700 grammes. C'est un véritable pavé de savoir, de recherches méticuleusement rassemblées, décortiquées, retournées et analysées qu'offre Kenneth Pomeranz à toutes les personnes désireuses de comprendre le développement économique de nos nations, avec une mise en exergue exceptionnelle de la Chine et de sa place trop souvent oubliée face au Vieux Continent...»

Extrait de Économie Magazine
- Economie magazine

113092-02


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Hubert Bonin
Négoce, ports et océans 16e-20e siècles
Mélanges offerts à Paul Butel
La mer au fil des temps