Remerciements
Dominique Lagorgette – Introduction : Discours transgressif et marque de fabrique
Chapitre 1 :
Françoise Rullier – « Offenser Grand-mère »
Chapitre 2 :
Serge Amoré et Dominique Lagorgette – Notes de bas de page, norme et pied de nez dans l'œuvre de Frédéric Dard (San-Antonio, hors série et romans noirs)
Chapitre 3 :
Raymond Milési – San-Antonio : les figures de la transgression
Chapitre 4 :
Jean-Claude Anscombre – Du proverbe au menu : le champ sentencieux de San-Antonio
Chapitre 5 :
Hugues Galli – San-Antonio chez les Helvètes ou la Suisse mise en roman(d)
Chapitre 6 :
Paul Mercier – Les registres de la voix de César Auguste Pinaud
Chapitre 7 :
Dominique Lagorgette – Le tabou linguistique chez San-Antonio, du juron à la foi
Chapitre 8 :
Pierre-Laurent Savouret – La Peuchère : les premières paroles de Frédéric Dard
Chapitre 9 :
Thierry Gautier – Il poussa la porte et entra. Pour une petite traversée de l'incipit san-antonien
Chapitre 10 :
Paul Mercier – Le sixième procédé : une variante de l'écriture de la transgression chez San-Antonio qui s'interdit la reproduction à l'identique
Chapitre 11 :
Dominique Jeannerod – Frédéric Dard, romancier du choix fatal : transgression, tragédie et roman noir
Chapitre 12 :
Françoise Rullier – L'interrogatoire selon San-Antonio et les voies de fait
Chapitre 13 :
Dominique Jeannerod – San-Antonio, fin de série : épuisement, résistance et prolongement d'une série policière
Inédits
Chapitre 14 :
Dominique Lagorgette – Interview de Françoise Dard, avril 2013
Chapitre 15 :
Dominique Lagorgette – Interview d'Albert Benloulou, 1er juin 2013
Chapitre 16 :
Marty Laforest – Frédéric Dard est un vieux monsieur avec un stylo en or et une petite étoile dans les yeux
Index des noms
|