|
Les CarmesThéâtre et patrimoine à Avignon
Contributions de Antonia Amo Sánchez, Guillaume Bagnol, Sébastien Benedetto, Kévin Bernard, Lenka Bokova, Christian Bourgeois, Wesley Doucette, Lauren Faye, Vincent Flauraud, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Wladimir Guerrieri, Emeline Jouve, Charles Louarn, Hanen Omran, Paul Payan, Christophe Raynaud de Lage, Lise Renaud, Philippe Varoutsikos, Sarah Verdier Édité par Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Paul Payan |
|
Ouverture Partie 1. La scène patrimoniale. Invention et transmission d'un legs Paul Payan – Un couvent dans la ville. Pour une histoire des Carmes d'Avignon ; Kévin Bernard – Le Festival et la redécouverte du patrimoine. L’exemple des Carmes ; Lise Renaud – Médiatisation de l’édifice. Les promesses de la représentation ; Lauren Faye, Charles Louarn – Propos recueillis de Sébastien Benedetto, directeur du Théâtre des Carmes ; Kévin Bernard, Wesley Doucette – Propos recueillis de Christian Bourgeois, comédien de la Nouvelle Compagnie d’Avignon. Partie 2. L’édifice en scène. Représentation et réception Lenka Bokova – Théâtre et patrimoine au cloître. Un demi-siècle d’évolution scénographique ; Emeline Jouve – Le cloître des Carmes, 1968. Un espace autre ; Antonia Amo Sánchez – Les mises en scène d’Angélica Liddell dans le cloître des Carmes ; Sophie Gaillard – "Que ferai-je dans ces ruines ?" Sopro de Tiago Rodrigues (2017) ; Marie Galéra – Le cloître des Carmes dans les ressentis du Groupe Miroir (2007-2016) ; Hanen Omran, Sarah Verdier – Propos recueillis de Christophe Raynaud de Lage, photographe officiel du Festival d’Avignon ; Guillaume Bagnol, Vladimir Guerrieri – Propos recueillis de Philippe Varoutsikos, directeur technique du Festival d’Avignon. Clôture Vincent Flauraud, Sophie Gaillard – Le complexe des Carmes : méconnaissance patrimoniale, reconnaissance spectaculaire. Bibliographie sélective Liste des auteurs |
||
123030-97 |