Qu'est-ce qui fait tourner le disque classique ?



Qu'est-ce qui fait tourner le disque classique ?

Logiques éditoriales et place des interprètes
David VANDIEDONCK


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INTRODUCTION
Pour en finir avec le disque classique ?

CHAPITRE PREMIER
L'offre de programmes

Une cartographie des éditeurs
Les premiers résultats
Editer et recycler
Le fonds de catalogue et le fond du catalogue
La conception des collections
Les collections pédagogiques
Les collections historiques
Les collections baroques
La valorisation des collections
De nouveaux types d'éditeurs

CHAPITRE II
Les deux faces du C.D.

• Face A
Présentation et représentation de la technique
Entre le disque et la scène
Technique et enjeux artistiques
L'auditeur-spectateur du disque
La technique et les stratégies de groupes

• Face B
Un espace hybride de représentation
Les interprètes
Les éditeurs
Les critiques
Les mécènes

CHAPITRE III
Le disque entre en scène

Le spectacle vivant alimente le disque
Programmes pour le concert, publicités pour le disque
La discomorphose des festivals

CHAPITRE IV
Des interprètes

La passion sous contrat
La spécialisation des interprètes
Mais comment sommes-nous devenus baroques ?
La muse musicologie
Les nouveaux romantiques
La musique contemporaine à l'épreuve des médiateurs
Interprète ou exécutant ?
Du cross-over au baroque-rock
quelle porte de sortie pour le classique ?
Avant d'en finir avec le disque classique

BIBLIOGRAPHIE
TABLE DES DOCUMENTS ET ILLUSTRATIONS

SLU090083-54


 

 

 

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