Le discours poétique de Miguel Hernández (1910-1942)



Le discours poétique de Miguel Hernández (1910-1942)


Édité par Federico Bravo, Nuria Rodríguez Lázaro

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


I. El rayo que no cesa (1934-1935)

Bénédicte MATHIOS — El rayo que no cesa : énonciation et figures du sujet, vers un poème métapoétique.

Claudie TERRASSON — El rayo que no cesa : tensions entre unité et hétérogénéité.

Nadine LY — « Aquel aquello... » : sur l'écriture de El rayo que no cesa.

II. Viento del pueblo (1937)

Francisco Javier DÍEZ DE REVENGA — Las canciones de guerra de Miguel Hernández

Dominique BRETON — La voix poétique en question dans Viento del pueblo de Miguel Hernández

Carmen ALEMANY — Evolución creativa de Viento del Pueblo de Miguel Hernández.

III. Cancionero y Romancero de ausencias (1938-1941)

Juan Carlos BAEZA SOTO — Le territoire de l'humain : image et forme de la brièveté dans Cancionero y romancero de ausencias

Federico BRAVO — Poétique de la Nature morte : analyse du poème « Uvas, granadas, dátiles » (Cancionero y Romancero de ausencias)

Lina IGLESIAS — Écriture de l'absence dans Cancionero y Romancero de ausencias

Marie-Claire ZIMMERMANN — Sur un sonnet du Cancionero.

IV. Autres recueils hernandiens

Bernadette HIDALGO-BACHS — Une autre approche de la mythologie dans Poemas sueltos I de Miguel Hernández.

Annick Allaigre — Mystérieuse présence : hypothèses autour d'un prénom.

V. L'itinéraire poétique de Miguel Hernández

Ángel Luis PRIETO DE PAULA — El sentido de la evolución poética en Miguel Hernández.

Nuria RODRÍGUEZ LÁZARO — En torno a las elegías de Miguel Hernández: de la transcendencia a la materialidad.

Anne LACROIX — La poésie religieuse de Miguel Hernández : du « Cantique des Cantiques » à la Passion.

 

113249-20


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Mélanie Fresne
Le polar dans la Transition démocratique espagnole
Le cas de Tatuaje (1974) de Manuel Vázquez Montálban et de Prótesis (1980) de Andreu Martín
Studia remensia n° 2