Abréviations
Avant-propos
Préface
Introduction
Première partie – Images : le regard des artistes
Sandra Glatigny – Pourquoi la médiation iconographique ?
Les artistes
– Hastaire, Flaubert en ses couleurs ;
– Gaspard Lieb, Rencontres urbaines ;
– Jennifer Mackay, Humeurs et larmes de Flaubert ;
– NiceArt, Flaubert sur les murs ;
– David Jouin, Ellipse ;
– Jason Karaïndros, Les Questions de Gustave Flaubert ;
– Céline Tanguy, L'Échappée belle ;
– Damien Dauge, Jamais de leçon de piano.
Sandra Glatigny – Du patrimoine littéraire à l'art contemporain.
Deuxième partie – Imaginaires : Flaubert dans les oeuvres des écrivains modernes et contemporains
Sandra Glatigny – Écrire avec Flaubert aujourd'hui, par
Domaine étranger
Yuxia Peng – Mesdames Bovary en Chine ;
Chiara Pasetti – Antonia Pozzi et Gustave Flaubert : un itinéraire parmi les sommets ;
Vanessa Guignery – « Ne pas la boucler avec Flaubert.
Domaine français
Véronique Samson – Flaubert et Beckett posthumes ;
Annie Urbanik-Rizk – Flaubert /Tournier : « frères pareils ;
François Ouellet – Au commencement était Flaubert ;
Françoise Cahen – Bénédicte Ombredanne, une nouvelle Emma Bovary ?
François Bon – « Intoxication flaubertienne » (disait Marcel Proust.
Postface
Les contributeurs scientifiques de ce volume
Remerciements
|