Christa Blümlinger, « Avant-propos ».
Ire partie – Histoires et cultures du cinéma en Autriche
Elisabeth Büttner, « La fêlure dans nos propres images. Du rapport entre l'histoire du cinéma autrichien et l'histoire » ;
Siegfried Mattl, « Utopies du cinéma parlant ou les Semaines internationales du cinéma de Vienne et la connexion entre l'opérette et le cinéma autrichien » ;
Brigitte Mayr et Michael Omasta, « En transit – passage par l'exil cinématographique à Paris » ,
Karl Sierek, « Image Corps Star. Paula Wessely dans Mascarade » ;
Alexandra Seibel, « La Juive invisible: images de femmes au miroir de La Rue sans joie (Die freudlose Gasse, 1925) de G.W. Pabst ».
IIe partie – Formes du cinéma contemporain autrichien
Bert Rebhandl, « Variations sur le Jedermann dans le nouveau cinéma autrichien » ;
Christa Blümlinger, « Figures du dégoût chez Michael Haneke » ;
Claudia Slanar, « "This looks just like home." À propos des non-lieux et espaces autres dans le cinéma autrichien contemporain » ;
Barbara Pichler, « En quête de traces – Remarques sur des phénomènes marginaux typiquement autrichiens » ;
Cyril Béghin, « L'usure, l'éclat (Peter Kubelka – Peter Tscherkassky) » ;
Mathias Lavin, « Copyright Kren » ;
François Niney, « "Prendre le spectateur de front." Sur le nouveau documentaire autrichien : Sauper, Geyrhalter, Seidl, Salmonowitz » .
Table ronde
« L'historicité du regard malicieux sur les abîmes de l'humain ».
Des idées et des faits. Chronique culturelle
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