I. LA MISE EN SCÈNE DANS LES PRATIQUES SOCIALES
El Cordobés ou la nouvelle mise en scène du spectacle tauromachique - Justine Guitard
« Spiegeleffekt », Exposition/Performance : l'instrumentalisation de la mise en scène, l'expérience multisensorielle des expositions internationales du surréalisme (1938, 1947, 1959) - Maria-Rosa Lehmann
La mise en scène de l'Histoire dans la peinture d’Herman Braun-Vega - Fabrice Parisot
II. LA MISE EN SCÈNE AU CINÉMA
La mise en scène de la lenteur : la cristallisation de l’espace-temps dans les films Éléphant de Gus Van Sant et Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan - Hilal Zeynep Ahiskali
La mise en scène du « café », un regard axiolo-gique, dans Pas de repos pour les braves d’Alain Guiraudie - Maylis Asté
Mise en scène sonore et montage son - Jean-Michel DenizartLa mise en scène masochiste et sadique par les personnages buñueliens (Cet obscur objet du désir, Ensayo de un crimen, Belle de Jour) - Claire Picod
III. LA MISE EN SCÈNE AU THÉÂTRE
La mise en scène du désir dans La Célestine de Fer-nando de Rojas montée par Antoine Vitez (1989) - Amélie Adde
Mise en scène de l’horreur et du drame dans le discours théâtral de Griselda Gambaro : Le cas de Información para extranjeros - Sylvie Cagliani
Tendances actuelles de la mise en scène en Argen-tine : l’écriture de plateau - Isabelle Clerc
La mise en scène du double dans Dos verdades encontradas, pièce inédite du Valencien Lorenzo Matheu y Sanz (XVIIe siècle) prémices d’interpréta-tion du titre, en vue d’une traduction française -
Marie-Noëlle Costa
La mise en scène du spectateur dans Información para extranjeros de Griselda Gambaro - Samantha Faubert
|