|
Journal des anthropologues, n° 130-131/2012Création et transmission en anthropologie visuelle
Édité par Sophie Accolas, Nadine Wanono-Gauthier |
|
Sophie Accola, Jacob Durieux, « In Memoriam Luc de Heusch ». Dossier : Création et transmission en anthropologie visuelle Sophie Accola, Nadine Wanono Gauthier, « Création et transmission en anthropologie visuelle / Creation and transmission in visual anthropology » ; Jonathan Zilberg, « For a sonic anthropology » ; Peter Anton Zoettl, « Creating images, creating identity. Participatory filmmaking as an anthropological praxis » ; Morad Montazami, « Juan Downey : troubles de l'ethnographie » ; Ivan Bargna, « Between Hollywood and Bandjoun : art activism and anthropological ethnography into the mediascape » ; Larura Coppens, « Stories form the margins. Collaborative filmmaking and auto-ethnography as tools for LGBT activism in Indonesia » ; Sara Beretta, «Framing dialogue through the mirror : the case of Chinese Independent Cinema and the self » ; Ralf Marsault, « Représentation des affins : une expérience d'anthropologie visuelle sur les Wagenburgen de Berlin » ; Jonathan Larcher, « La place du maître. Auteur, cadre et narration dans un film documentaire » ; Damien Mottier, « Mettre en scène l'observation. Écriture filmique d’une enquête ethnographique en milieu pentecôtiste » ; Pascal Cesaro, « Éléments de méthode pour la réalisation d’un film de recherche : comprendre et transmettre une connaissance sur la perception du temps » ; Nadine Michau, « La place de l’ethnologue-cinéaste dans le processus de patrimonialisation de la mémoire ouvrière » ; Mathilde Lamothe ; « Captation d’images et inventaire multimédia du patrimoine culturel immatériel, une expérience québécoise » ; Christine Dole-Louveau de la Guigneray, Fabienne Duteil-Ogata, « Mettre en ligne un contenu numérique en anthropologie visuelle : problématiques et méthodes » ; Thierry Roche, « L’anthropologie visuelle, la 'postazione per la memoria’ et le haïku » ; Béatrice Maurines, « Le film de recherche comme processus d’action : contextes de production incertains et construction des publics » ; Judson Wright, « Borrowed intelligence : observing and implementing the culture of the Art World » ; Daniel Pelligra, « Ceci (n’) est (pas qu’) une fiction » ; |
||
114846-72 |