|
Patrick Chamoiseau et la mer des récitsÉdité par Pierre Soubias, Catherine MAZAURIC, Marie-José FOURTANIER, Guy Larroux, Delphine RUMEAU |
|
Introduction L'ultime sourire de l'Antillaise
Nouveaux avatars de l'écrivain Le roman comme atelier : la scène de l'écriture dans les romans de Patrick Chamoiseau
L'autorite dans les romans de Patrick Chamoiseau Entre fables de La Fontaine et contes de zombi, une « tracée de survie » : pour un usage didactique de la sentimenthèque
Créole magnifique : enquête sur une disparition « Vivre mon pays en profondeur » : représentations de l'espace insulaire dans l'oeuvre de Patrick Chamoiseau Corina CRAINIC La restructuration d'un paysage intime dans L'Esclave vieil homme et le molosse Patrick Chamoiseau, quelle écriture de la nature ? Jouvence, dormance et paysage : la sentimenthèque comme genèse scripturale Autour du Rocher du Diamant : Chamoiseau et la démarche écocritique
María Celeste BIORDA Biblique des derniers gestes ou la quête de l’epos Patrick et Alice au pays des merveilles Hypérion victimaire ou l’art du récit chamoisien
L’empreinte à Chamoiseau Une poétique de l’inscriptible. Patrick Chamoiseau et le tombeau littéraire contemporain Amers d’auteurs : l’intime sentimenthèque de Patrick Chamoiseau Tomasz SWOBODA Écrire en pays dominé. Patrick Chamoiseau et la Pologne : lecture postcoloniale Chamoiseau : et après ? |
||
122120-20 |