La coroplastie chypriote archaïque



La coroplastie chypriote archaïque

Identités culturelles et politiques à l'époque des royaumes


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Tableau chronologique

Introduction
La démarche stylistique
Les groupes de production


Première partie. Les centres producteurs

Chapitre I. Les productions de Salamine
Salamine
Les sites de diffusion
     Le cercle proche
     Les sanctuaires de territoire
     Les sanctuaires de frontière


Chapitre II. Les productions d'Idalion
Idalion
Les sites de diffusion
     Le cercle proche
     Les sanctuaires de territoire
     Les sanctuaires de frontière


Chapitre III. Les productions de Kition
Kition
Les sites de diffusion

Chapitre IV. Les productions d'Amathonte
Amathonte
Les sites de diffusion

Chapitre V. Les productions de Kourion
Kourion
Les sites de diffusion

Chapitre VI. Les productions de Paphos
Paphos
Les sites de diffusion

Chapitre VII. Les productions de Marion
Marion

Chapitre VIII. Les productions de Soloi
Soloi
Les sites de diffusion

Chapitre IX. Les productions du nord de l'île
Lapithos
Kazaphani


Deuxième partie. Ateliers, sanctuaires et royaumes

Chapitre I. La naissance des styles
Agia Eirini, Samos et la chronologie de la plastique chypriote
archaïque
Styles et royaumes

Chapitre II. Identités culturelles et territoires politiques
La circulation des modèles
Les territoires des royaumes archaïques
Conclusion

Chapitre III. Les sanctuaires
Le développement des sanctuaires
Sanctuaires urbains et sanctuaires de territoire

Annexe
Bibliographie
Index

Liste des illustrations et crédit photographique

 

MOM014-77


 

 

 

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