M. Vârtejanu-Joubert, « Pourquoi les prophètes ne rient-ils pas ? Essai de typologie religieuse au prisme du risible » ;
J. David, « De la tradition juive à la critique sociale. La "Pensée du retour" chez Léon Chestov, Benjamin Fondane et Benny Lévy » ;
P. Lassave, « Ce que les Écritures saintes font à leur science. Vers une sociologie de l'exégèse biblique » ;
G. Cuchet, « La carte de l'autre vie au 19e siècle. L’au-delà, entre espaces réel et symbolique » ;
K. Seraïdari, A. Léonard, « Quand les Celtes deviennent Orthodoxes. De l’exaltation du passé à la modernité religieuse » ;
S. Sadouni, « Ahmed Deedat et l’islam indien en Afrique du Sud. Individualisme et transnationalisme islamique » ;
A. Boubekeur, « Islam militant et nouvelles formes de mobilisation culturelle » ;
C. Couchouron-Gurung, « Les Témoins de Jéhovah sur internet. L’utilisation du web dans la mobilisation d’une controverse » ;
I. Jonveaux, « Une retraite de carême sur internet » |