Action française (L')



Action française (L')

culture, société, politique

Avec Bénédicte Vergez-Chaignon, Marc Agostino, David Bensoussan, Philippe Boutry, Olivier Dard, Bruno Dumons, Jean-Dominique Durand, Olivier Forcade, Gérard Gaudin , Jérôme Grondeux, Guillaume Gros, Bertrand Joly, Laurent Joly, Gilles Le Béguec, Catherine Nicault, Rosemonde Sanson, Philippe Secondy, Hervé Serry, Michael Sutton, Jean Vavasseur-Desperriers
Édité par Michel Leymarie, Jacques Prévotat



Jérôme Grondeux

Jérôme Grondeux est historien des idées politiques. Inspecteur général de l'Éducation, du Sport et de la Recherche (IGESR), il s’intéresse aux enjeux de l’éducation à la citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information. Il est l’auteur deLa religion des intellectuels français au XIXesiècle. Essai sur la modernité religieuse(Privat, 2002),Socialisme: la fin d’une histoire? (Payot, 2012) ; et co-auteuravec Didier Desormeaux de l’ouvrageComplotisme. Décrypter et agir (Éditions Canopé, 2017).


Product image
Jérôme Grondeux
Le phénomène complotiste
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Le phénomène complotiste occupe une place de choix dans l'attention de nos contemporains. Il inquiète, il fascine, et il prend figure de défi pour ceux qui sont attachés à la démocratie et à l'État de droit. Nous pouvons désormais proposer une synthèse accessible de ces travaux nourrissant une réflexion globale.





SLU091043-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Auteurs divers
Les Annuelles, n° 8/1997
L'avènement des sciences sociales comme disciplines académiques