Sergueï Loznitsa



Sergueï Loznitsa

Un cinéma à l'épreuve du monde

Édité par Céline Gailleurd, Damien Marguet, Eugénie Zvonkine
Avec François Albera, Gabriel Bortzmeyer, Camille Bui, Masha Cerovic, Vincent Deville, Anton Dolin, Céline Gailleurd, Evgeny Gusyatinsky, Arnaud Hée, Olga Kobryn, Mathieu Lericq, Damien Marguet, Sylvie Rollet, Peter Snowdon, Irina Tcherneva, Eugénie Zvonkine



Eugénie Zvonkine

Eugenie Zvonkine est maitresse de conférences HDR en cinéma à l'Université Paris 8, co-directrice du laboratoire Esthétique, Sciences et Technologies du Cinéma et de l’Audiovisuel et membre junior de l’Institut universitaire de France. Elle a publié trois ouvrages individuels, dirige et codirige deux ouvrages collectifs sur le cinéma soviétique et postsoviétique. Elle est également l’auteur de nombreux articles sur le sujet et collabore de façon régulière a des revues telles que Studies in Russian and Soviet Cinema ou Les Cahiers du cinéma. Interprète et traductrice, elle a sous-titre Funérailles d’Etat pour l’avant-première française du film.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Eugénie Zvonkine

Product image
Eugénie Zvonkine
Cinéma russe contemporain, (r)évolutions
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

À cause de ses incroyables mutations, le cinéma russe des années quatre-vingt-dix et celui du XXIe?siècle devait être abordé dans un ouvrage collectif à la fois à travers ses thématiques, ses inventions formelles, mais également ses rapports avec l'État.Comment le cinéma russe contemporain repense son passé soviétique ?



Avec Eugénie Zvonkine

Product image
Eugénie Zvonkine
Cinéma russe contemporain, (r)évolutions
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

À cause de ses incroyables mutations, le cinéma russe des années quatre-vingt-dix et celui du XXIe?siècle devait être abordé dans un ouvrage collectif à la fois à travers ses thématiques, ses inventions formelles, mais également ses rapports avec l'État.Comment le cinéma russe contemporain repense son passé soviétique ?



Product image
Jean-Marc Lavaur, Adriana Şerban
Traduction et médias audiovisuels
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

L'élargissement des échanges de programmes audiovisuels suppose que ceux-ci doivent nécessairement être traduits en de nombreuses langues, afin d'être compris par un public le plus large possible. Souvent, le public peut choisir à partir de toute une...






125837-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :