Thomas Docherty, « The Passion of the Possible : Ambiguity and Hypocrisy » ;
Marie Damont, « L'écriture de l’ambiguïté dans Epicène ou la Femme silencieuse de Ben Jonson » ;
Pascal Drouet, « Justice Overdo à Smithfield : la Métis et ses effets de miroir dans Bartholomew Fair de Ben Jonson » ;
Rachel Batouche, « Visée apologétique : Flatterie et ambiguïté dans les masques de Ben Jonson » ;
Hélène Dachez, « Pamela, Shamela, Joseph Andrews : Ambiguïtés d’écriture, ambiguïtés de lecture chez Samuel Richardson et chez Henry Fielding » ;
Gilbert Pham-Thanh, « Culture de l’ambiguïté dans The Picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde » ;
Françoise Dupeyron-Lafay, « L’ambiguïté dans The Adventures of Sherlock Holmes (1892) de Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) » ;
Françoise Dufour, « " The Horror ! The Horror ! " : Essai d'interprétation de l’ambiguïté dans Heart of Darkness de Joseph Conrad » ;
Catherine Chauche, « Ambiguïtés coloniales : Conrad et Céline en Afrique » ;
Brigitte Macadre, « Women in Love de D.H. Lawrence, ou le roman de l’ambiguïté » ;
Christian Walker, « Bradleyan Experience and the Order of Ambiguity in the Waste Land » ;
Valérie Requeno, « Yougoslavie : Ambiguïté de la diversité dans Black Lamb and Grey Falcon de Rebecca West » ;
Andrew Mc Keown, « Ambiguity and Religion in Philip Larkin’s Poems » ;
Daniel Thomières, « Y-a-t-il un homme dans The Red Badge of Courage de Stephen Crane ? » ;
Yvette Rivière, « L’ambiguïté subversive chez Carson Mc Cullers » ;
Florian Tréguer, « Ordre et désordre du sens dans The Names de Don De Lillo » ;
Guillaume Cingal, « Double nom et duplicité dans deux trilogies de Nuruddin Farah »
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