Décadrages, n° 4-5/2005

David Lynch


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


"Sens vibratoire et sens giratoire : la fantasmatique sonore dans l'œuvre de David Lynch"  — Dick Tomasovic
"Twin Peaks. La loi des séries"  — François Bovier et André Chaperon
"Des flamboyances romantiques à la « ballade macabre »: l'imagerie sociale de la culture musicale dans Wild at Heart"  — Laurent Guido
"L'éclatement du personnage chez Lynch. Les « mondes possibles » dans Lost Highway et Mulholland Drive"  — Alain Boillat
"Silencio : Lynch tourne ! Mise en scène de la chanson préexistante dans Blue Velvet et Mulholland Drive"  — Julia Canonica et Maria Da Silva
"David Lynch : figure de l'auteur. Réception critique dans la presse spécialisée française"  — Raphaël Pasche
Filmographie commentée de David Lynch

Rubrique cinéma suisse
"A propos de Absolut. Entretien avec Romed Wyder"  — François Bovier et André Chaperon
"Au large d’une réception critique hostile. Remarques sur Au large de Bad Ragaz de Christophe Marzal"  — Alain Boillat
"Retour à Bad Ragaz. Entretien avec Christophe Marzal"  — François Bovier et André Chaperon
"Achtung, fertig, Charlie ! Quelques réflexions autour d’un film suisse à succès"  — Anne-Katrin Weber
"Rhétorique et esthétique de la vidéosurveillance dans la culture contemporaine : Secrets for Sale (2003) d’Elodie Pong"  — Mireille Berton
"Du roman à l’écran : une question de droit d’auteur…"  — Luc Amgwerd
"L’Ovomaltine et un cinéaste d’avant-garde. Hans Richter et le film de commande en Suisse"  — Pierre-Emmanuel Jaques

DEC04-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Alain Boillat, François Bovier
Décadrages, n° 16-17/2010
Les abîmes de l'adaptation