|
Décadrages, n° 32-33/2016Cinéma, à travers champs
Édité par Mireille Berton, Sylvain Portmann |
|
Dossier « Séries télévisées contemporaines » David Buxton, « La forme de la série de télévision comme contenu sédimenté » ; Stéphane Benassi, « Principes de la relation sensible aux séries télé » ; Mireille Berton, « Technologies numériques et fantasmes panoptiques dans les séries télévisées contemporaines » ; Achilleas Papakonstantis , « "How the West Was Won Again" Les genres aux croisements du cinéma et des séries télé?: l'exemple de Deadwood » ; Jeanne Rohner, «"We believe in Sherlock !" : Sherlock (BBC) et la culture fan » ; Gwénaëlle Le Gras , « Guest stars : de la stratégie has been au second souffle des stars de cinéma » ; Linda Williams, « The Wire et le mélodrame américain de Noirs et Blancs » (extrait trad. par Sylvain Portmann) ; Mireille Berton, « Glossaire » ; Sylvain Portmann et Anne-Katrin Weber, « Qu'en est-il des (web-)séries suisses ? Point sur la situation lors des Journées de Soleure 2016 ». Rubrique suisse Charlotte Bouchez et Tristan Lavoyer, « Entretien avec Kim Seob Boninsegni » ; Roland Cosandey, « Du Local à la Bobine – un cinéma à la vallée de Joux (VD) : richesses d'une monographie » ; Achilleas Papakonstantis, « Apprivoiser le temps, contrôler l'espace : David Claerbout au Mamco » ; Laure Cordonier, « La Vanité : de front et de biais » ; Anthony Bekirov, « Swiss film implosion ! au Centre d'art de Fribourg » ; Gaspard Vignon, « Musique de film suisse – Anthologie 1923-2012 ». |
||
120125-76 |