Théorie : La Catastrophe
- Jean Lauxerois, De la culture comme catastrophe.
- Catherine Wermester, Fin du monde, fin d'un monde : les expressionnistes et la première guerre mondiale.
- Hervé Vanel, L'instant décisif.
- Thomas Michelon, Image et Shoah. Ce que je vois, ce que je ne saurais voir.
- Yoshio Shirakawa, Bijutsu ou l'art comme un rêve qui se répète.
Pratique : Pier Paolo Calzolari
- Roselyne Marsaud Perrodin, L'ivresse d'une représentation différée.
- Pier Paolo Calzolari, Appunti, appunto.
- Denys Zacharopoulos, Pier Paolo Calzolari : Là où les êtres et les choses se font miroir.
- Roselyne Marsaud Perrodin et Étienne Régent, Accompagner l'artiste. Données techniques.
Médiation : Pratiques Critiques
- Jean-Marc Poinsot, Pratique(s) critique(s).
- Christian Besson, Au gai savoir de la critique (sémiotique, forgeries et oulipismes).
- Jacques Zimmer, La critique de cinéma : état critique.
- Jean-Pierre Léonardini, Plaidoyer avant décès.
- Vincent Lavoie, Pratiques critiques aujourd'hui.
- Paricia Kuypers, Pour une approche pluridisciplinaire de la danse – qui inclut le point de vue artistique même.
- Bruno Vayssière, Art et ville : de l'architecture face à la critique.
- Jean-Christophe Royoux, Qu'est-ce que la critique d'art contemporain ? Plaidoyer pour une pédagogie de projet.
|