L'autogestion à l'épreuve du travail



L'autogestion à l'épreuve du travail

Quelle émancipation ?

Édité par Isabelle Chambost, Olivier Cléach, Simon Le Roulley, Frédéric Moatty, Guillaume Tiffon
Avec Lara Alouan, Camille Boullier, Marie-Christine Bureau, Michel Capron, Jean Cartellier, Isabelle Chambost, Olivier Cléach, Marie-Geneviève Dezes, Jean-François Draperi, Jean-Pierre Durand, Matei Gheorghiu, Fabrizio Giacalone, Guillaume Gourgues, Stéphane Jaumier, Simon Le Roulley, Jean-Luc Metzger, Frédéric Moatty, Brice Nocenti, Maxime Quijoux, Thierry Rousseau, Clément Ruffier, Andrès Ruggeri, Guillaume Tiffon



Guillaume Tiffon

Guillaume Tiffon est maître de conférences en sociologie à l'université d’Évry Paris-Saclay et chercheur au Centre Pierre Naville et au Centre d’études de l’emploi et du travail. Il a notamment écrit La mise au travail des clients (Economica, 2013) et co-dirigé L’innovation dans le travail (Octarès), Le piège de l’employabilité (Presses universitaires de Rennes, 2017), Invisibilisations au travail (Octarès, 2018) et Syndicalisme et santé au travail (Éditions du Croquant, 2017).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Guillaume Tiffon

Product image
Frédéric Moatty, Dominique Glaymann, Guillaume Tiffon, Jean-Pierre Durand
Le piège de l'employabilité
Critique d'une notion au regard de ses usages sociaux
Des Sociétés
Presses universitaires de Rennes

L'employabilité est de plus en plus présente dans le langage médiatique, politique, syndical ou patronal. Favoriser, améliorer, développer l'employabilité est devenu un leitmotiv des politiques de l’emploi françaises et européennes.






124410-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :