Estampe un art multiple à la portée de tous ? (L')



Estampe un art multiple à la portée de tous ? (L')


Introduction de Michel Melot
Édité par Sophie Raux, Nicolas Surlapierre, Dominique Tonneau-Ryckelynck



Michel Melot

Michel Melot, archiviste paléographe et conservateur général honoraire des bibliothèques, a été directeur du département des Estampes de la Bibliothèque nationale puis de la Bibliothèque publique d'information (Centre Georges-Pompidou), avant d’être sous-directeur de l’Inventaire général des monuments et richesses artistiques de la France, en charge de la mission du patrimoine ethnologique et sous-directeur de l’Architecture et du Patrimoine.


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Michel Melot
Des archives considérées comme une substance hallucinogène
Propos
École nationale des chartes

La conservation intégrale du passé est-elle possible, voire souhaitable ? Michel Melot s'interroge avec ironie sur la préservation des archives de toute nature. Aucun effort, aussi grand fût-il, ne permettra jamais de revivre une absolue reconduction du temps : le pouvoir de l’archiviste réside avant tout dans sa dimension symbolique.





SLU091065-54


 

 

 

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