Visible, n° 1/2005



Visible, n° 1/2005

L'hétérogénéité du visuel. 1/3. La diversité sensible


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R. Breuur, « La synesthésie, un effet de la matière » ;
A. Bayaert-Geslin, « Modernité et synesthésie » ;
G. Ceriani, « La sinestria, tra contaminazione e fusione » ;
J. Post, « Le spectateur (é)mu » ;
O. Le Guern, « La matière picturale aux origines des effets rhétoriques de synesthésie » () ;
C. Zilberberg, « Synesthésie et profondeur » ;
N. Roelens, « La séquence de la pêche au thon dans "Stromboli" de Rossellini : une spirale polysensorielle » ;
H. Parret, « Vin et voix : vers une inter-esthétique des qualités sensorielles » ;
M. Leone, « "... y parecian tambien a la vista quanto deleytauan los oydos" : la polysensorialité des processions religieuses » ;
G. M. Tore, « Figures vocales : le son dans la peinture » ;
S. Badir, « À quoi servent les graphiques » ;
J. Fontanille, « À déguster des yeux. Notes sémiotiques sur la "mise en assiette". À propos de la cuisine de Michel Bras ».

VIS01-29


 

 

 

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