- Bernard Baillaud, Préface.
- Bernard Baillaud, Ordre et présence, images et visages : André Malraux.
- Gilles Banderier, Images, Memoria et encyclopédie dans la sepmaine de Du Bartas (1578).
- Claudine Bonnetin, Mythe et « image-récit » chez Pavese.
- Marie-Christine Budischovsky, Images de l'Égypte pharaonique, inventaires du monde et prise de pouvoir sur l'univers.
- Christine Caillon, De la réversibilité dans l'œuvre de William Blake.
- Stéphane René Chantoiseau, Variations sur les visages d'Artaud et de Michaux : autour du fantomisme.
- Chantal Connochie-Bourgne, Images didactiques. Par le visible vers l'invisible.
- Marie-Claude Deprez-Masson, Images et techniques : le De re metallica d'agricola (1556) et l'Encyclopedie de Diderot.
- Bernard Derivry, Le catalogue de la manufacture d'armes et cycles de Saint-Étienne.
- Jérôme de Gramont, De l'Absolu à l'image – de Schelling au corrège.
- Georges Kliebesntein, Comment naissent les images (sur la peinture de Pierre samanos).
- Georges Kliebesntein, De l'iconologie à l'ichnologie (sur les traces de Camille Vidal).
- Huguette Krief, Image et européocentrisme dans la collection des ouvrages anciens concernant Madagascar (1903) d'Alfred Grandidier.
- Christophe Laudou, L'image de la cage chez Brice Parain et Ludwig Wittgenstein contribution à une théorie de l'imaginaire de la parole.
- Chantal Liborel, Un testament illustré Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
- Jean-Pierre Montier, Texte et œuvre graphique chez Victor Hugo.
- Claudine Nédelec, Les « proverbes » en images.
- François Rayiez, Métaphore pole position : l'image dans le commentaire des grands-prix de formule 1.
- Odile Richard-Pauchet, Encyclopédie et « cyberencyclopédie » : images et pratiques du numérique en milieu universitaire – le cas Diderot.
- Pierre Samanos, « La difficulté de naître ».
- Agnès Saulnier, Des images de synthèse.
- Stéphane Tison, Tombeau de lumière : trois deuils de guerre pétrifiés dans un vitrail de 1925.
|