Francoise Quillet – Préface
Kurdistan
Shwan Jaffar – Le théâtre kurde contemporain
Inde
Katia Légeret – Le théâtre indien contemporain à l'épreuve de la danse
Corée
Yumi Han – Deux p'ansoris modernes - Le dit de Sichuan et Le dit de femme courage de et par Lee Jaram d'après La bonne âme du Sichuan et Mère courage et ses enfants de Bertolt Brecht ;
Hervé Péjaudier – Enjeux de l'interculturalité : Le songe d'une nuit d'été coréenne.
Japon
Aya Ito – Le nô en tant que théâtre contemporain : le cas de Kanze Hisao ;
Aya Sekoguchi – L'essor du théâtre shinpa (nouvelle école) et l'impuissance face à l'actualité du Kabuki ;
Mazakazu Hayashi – La question de l'interculturel dans le paysage du théâtre contemporain japonais à travers l'œuvre d'Oriza Hirata ;
Ziad Kreidy – Le regard de Takemitsu sur Debussy ;
Philippe Brunet – Sur la passerelle, pièce en un acte pour deux acteurs et un didascale.
Java
Élisabeth D. Inandiak – Centhini : errance trans-javanaise ;
Marie Le Sourd – Stratégies de développement des arts du spectacle contemporains à Yogyakarta, Indonésie, à travers les exemples des Padepokan Seni Bagong Kussudiardja, Teater Garasi et Papermoon Puppet Theatre.
Taïwan
Ling-Ling Sheu et Wang-Yi Liu – Tradition, modernité et interculturalité : l'association de l'opéra de Liyuan et du butō japonais dans La Fugu de Zhubun et du fantômE ;
Shi-lung Lo – Le théâtre hakka à Taïwan de la fin du XXe siècle au début du XXIe siècle ;
Aurélie Saillard – La modernité dans les marionnettes traditionnelles ;
Tin-Lan Huang – L'espace poétique ;
Éléonore Martin – La création contemporaine dans le Yuju à Taïwan.
Chine
Bai Sheng – Une tendance du théâtre de Shanghai : la représentation cinématographique portée à la scène ;
Zhong-Nian Zhang – Le Projet national chinois sur les arts de la scène depuis 2002. |