Carole Egger— Avant-propos
Jalal Khoury — Le texte dramatique contemporain entre l'Orient et l'Occident
Hadj Dahmane — Tradition populaire et culture ancestrales dans le texte théâtral algérien : le cas de Kaki et d'Alloula
Batoul Jalabi-Wellnitz — Chronique d'un jeu annoncé. Le dédoublement des paramètres énonciatifs dans la pièce Le roi est le roi (Al-malik huwa al-malik) du dramaturge syrien Saadallah Wannous
Laurence Denooz — Entre modernité et folklore : le théâtre arabe, vecteur de contestation politico-sociale : akawati Napata de 'Abd al-'Azim Hamdanallah
Motti Schenhav — Le théâtre politique en Israël 1968/2006
Raúl Caplán et Erich Fisbach — Le pouvoir en dérision : Le dernier dictateur et la première dame (2006) de Leo Maslíah
Isabelle Reck — Aspects du théâtre espagnol 1983-2008. Mémoires et exils dans le théâtre espagnol des années 1980 à 2000
Emmanuel Béhague — Flexibilité, efficacité, dramaticité.. Aspects du tragique dans le théâtre contemporain de langue allemande (Kathrin Röggla, Falk Richter)
Lucie Kempf — L'influence du travail du Royal Court Theatre sur le développement du « drame nouveau » russe?: les avatars d'une greffe culturelle
Stanca Scholz-Cionca — Le théâtre dramatique dans le Japon d’aujourd’hui : un tour d’horizon
Philippe Lefebvre — Sur le tombeau des dieux, quand le texte balbutie
Yannik Hoffert — Figures de spectateurs dans le théâtre français contemporain : Jean-Claude Grumberg, Sortie de théâtre ; Alain Badiou, Les Citrouilles ; Marion Aubert, Les Histrions
Cerstin Bauer-Funke — Le lieu du carnage : la dynamique espace – lutte dans Le dieu du carnage de Yasmina Reza
Agnès Surbezy — Ondes et corpuscules : le personnage quantique dans Trilogía de mujeres medievales d’Antonia Bueno
Emmanuelle Garnier — El año de Ricardo de Angélica Liddell : de la scène au texte, essai de « logocentrisme à l’envers »
Antonia Amo Sánchez — La nourriture dans le théâtre espagnol contemporain
Ibtissam Ouadi — Étude des didascalies chez deux dramaturges espagnoles actuelles : Lluïsa Cunillé Atlántida (1998) et Gracia Morales Papel (2000)
Monique Martinez Thomas — Premières pistes pour la spectalecture?: drama à l’épreuve de la dramaturgie textuelle |