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L'avenir de la mémoirePatrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
Édité par André Habib, Michel Marie Avec Howard Besser, Gerda Johanna Cammaer, Robert Daudelin, Christophe Falin, Marie Frappat, Pierre Jutras, Éric Le Roy, Caroline Martel, Viva Paci, Dominique Païni, Hervé Pichard, Giusy Pisano, Rick Prelinger, Jean-François Rauger, Catherine Russell, Will Straw, Pierre Véronneau |
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Introduction : quel avenir pour quelle mémoire ? Cinéma : l'invention du musée Programmation et valorisation L'« école bolonaise » de restauration des films La spoliation du cinéma français par les nazis La Cinémathèque chinoise à l’heure de l’ouverture politique et du numérique Nouvelles formes de collaboration entre chercheurs et institutions patrimoniales : les projets ANR par l’exemple de Cinémarchives Deux exemples de restauration à la Cinémathèque québécoise : Kamouraska et Seul ou avec d’autres La Cinémathèque québécoise : des collections, des questions et des défis La restauration de l’image de Lola Montès Benjamin, Prelinger and the Moving Image Archive Looking Back at an Electronic exchange with a Media Archeologist Filmmakers as Antiquarians : Adapting and Adopting FoundFootage in the Digital Age « It’s not gone, it’s just hiding ». Quelques notes de recherche-création avec les films orphelins Le cinéma de réemploi considéré comme une « archive ». L’exemple de A Trip Down Market Street (1906) et Eureka (1974) De la conservation involontaire dans le royaume de la consommation. Les films des Studios à la télévision "Action Classics": Ways of thinking about the budget DVD corpus Communities of Interest Unite to Save Films |
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