|
Nouvelles perspectives sur les spectacles en province(XVIIIe-XXe siècle)
Coordination éditoriale de Joann Élart, Yannick Simon |
|
Introduction Cyril Triolaire – Les incidents politiques au spectacle dans les théâtres de province pendant la Révolution française et l'Empire ; Maxime Margollé – Les enjeux politiques et musicaux d'Adolphe et Clara de Nicolas Dalayrac (1799) ; Étienne Jardin – L'opéra à tout prix ; Patrick Taïeb – Les « débuts » à Rouen sous le Second Empire : l'exemple de Célestine Galli-Marié (1861-1862) ; Yannick Simon – La circulation du modèle des concerts populaires à travers l'exemple du Havre (1892-1913) ; Bénédicte Percheron – Une parenthèse dans l'histoire du Théâtre des Arts de Rouen : le Cirque (1941-1962) ; Denis Tchorek – Autour du centenaire de la Révolution : l’invention nd’une « histoire de France » dans les programmes de concerts ; Joann Élart – D’un centenaire à l’autre : les hommages à Pierre Corneille à Rouen entre 1784 et 1884. Les auteurs Table des figures et crédits photographiques Index |
||
122727-27 |