|
Coulisses, n° 44/Printemps 2012Le hors-scène
Édité par David Ball |
|
Julia Peslier et David Ball, « Édito » ; Le hors-scène – Dossier critique Benoît Barut, « Le hors-scène : un horizon fabuleux » ; Lise Forment, « Sur les espaces raciniens : tragique et envers du tragique selon Roland Barthes. Le cas Bajazet » ; Aline Marchadier, « Spectaculaire et méfiance : le hors-scène dans le théâtre de Victorien Sardou » ; Adélaïde Jacquemard-Truc, « Le hors-scène et le tragique quotidien chez Maeterlinck » ; Souad Zaied Akrout, « Le récit du Mendiant : une approche du « hors-scène » dans Électre de Giraudoux » ; Audrey Lemesle, « Macbeth, Macbett : d'un hors-scène à l'autre » ; Théâtres d'ailleurs Évelyne Trouillot, « Le Bleu de l'île. Présentation » ; Évelyne Trouillot, « Le Bleu de l'île » ; Bassidiki Kamagaté, « Théâtre d'Afrique – cahier critique Crise identitaire et théâtre citoyen chez Maurice Bandaman : une lecture de Au nom de la terre » ; Scènes bisontines Entretien avec Patrick Melior, directeur du Théâtre Alcyon à Besançon Recension de spectacles Pascal Lécroart, «L'Échange, seconde version, de Paul Claudel » ; David Ball, « Le Tartuffe de Molière ».
|
||
COUL044-39 |