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Espace civil, espace religieux en Égée durant la période mycénienneApproches épigraphique, linguistique et archéologique
Édité par Isabelle Boehm, Sylvie Müller-Celka |
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Présentation Sylvie Müller-Celka et Isabelle Boehm — Espace civil, espace religieux en Grèce mycénienne. Apports et limites d'une approche interdisciplinaire I – Organisation territoriale : palais et sanctuaires à la période mycénienne Julien Zurbach — Les prérogatives foncières du temple mycénien Cécile Boëlle — Po-ti-ni-ja… dans tous ses États II – L'espace urbain et la question religieuse à Thèbes Vassilis Aravantinos — Mycenaean Thebes : old questions, news answers José Luis García Ramón — Espace religieux, théonymes, épiclèses : à propos des nouveaux textes thébains Nicole Guilleux — La religion dans les nouvelles tablettes de Thèbes : réflexions complémentaires Yves Duhoux — Espace civil ou espace religieux en linéaire B ? Comment les départager ? III – Lieux de culte et administration religieuse en Crète Helena Tomas — Linear A versus Linear B administrative systems in the sphere of religious matters Ilse Schoep — Les tablettes en linéaire A et l'identification des espaces civils et religieux dans la Crète néopalatiale (MR I, ca 1650-1470 av. J.-C.) IV – Civil, religieux, rituel ? Espaces intérieurs et iconographie Fritz Blakolmer — La peinture murale dans le monde minoen et mycénien?: distribution, fonctions des espaces, déclinaison du répertoire iconographique Andreas Vlachopoulos — L'espace rituel revisité : architecture et iconographie dans la Xestè 3 d'Akrotiri, Théra Annexes |
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MOM015-77 |
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Les Nouvelles de l'archéologie, n° 160/juin 2020 Pour une archéologie du fait religieux |