Catherine Volpilhac-Auger — Enjeux
Catherine Larrère — Foucault, critique des hiérarchies littéraires
Claudine Poulouin, Michèle Rosellini — L'œuvre majeure au regard de la pratique polygraphique du 17e siècle : les points de vue de Naudé et Sorel
Jean Serroy — Œuvres majeures, œuvres mineures au 17e siècle : le classicisme à la question
Christophe Martin — Le devenir d'une œuvre « frivole » : remarques sur l’histoire éditoriale et la réception du Temple de Gnide de Montesquieu
Dominique Hölzle — Stratégies de justification morale et esthétique d’un roman libertin : l’exemple des Malheurs de l’inconstance de Dorat
Philip Stewart — Rousseau juge de Jean-Jacques auteur
Jean-Noël Pascal — Voltaire poète et dramaturge, d’hier à aujourd’hui, ou comment Sophocle et Orphée ont vraiment fini par mourir
Raymond Trousson — Quand Pierre Larousse jugeait La Comédie humaine
Florence Naugrette — Hugo romantique ou brechtien ? Le 20e siècle découvre le Théâtre en liberté
Daniel Bilous — Mallarmé Majeur, mallarmé mineur ? |