|
Cirque, cinéma et attractionsIntermédialité et circulation des formes circassiennes
Édité par Sébastien Denis, Jérémy Houillère Avec François Albera, Marta Boni, Cyril Casmèze, Marguerite Chabrol, Sébastien Denis, Patrick Désile, Kitsou Dubois, Laurent Guido, Jérémy Houillère, Delphine Lanson, Netty Radvanyi, Julien Rosemberg, Dick Tomasovic, Justin Wadlow |
|
Introduction Partie 1. Le cirque et le cinéma. Mythologies et convergences Foottit et Chocolat, du cirque au cinéma Le cercle et la profondeur. La piste circassienne, modèle immersif d'un cinéma tridimensionnel ? Le web circassien : attraction hypertopique et musée imaginaire Partie 2. La référence au cirque dans le cinéma soviétique des années 1920 Entre art « populaire » et avant-garde, l'attraction du cirque au cinéma (La Galerie des monstres, 1924) Cirque, vaudeville et animation : le cartoon comme synthèse anarchique et attractionnelle (États-Unis, 1905-1950) Comédies musicales hollywoodiennes et attractions du cirque Partie 3. Les images en piste : incertitude, vitesse et tremblement chez Alexander Calder et Jonas Mekas Suspensions et immersions dans l'image Cirque contemporain et images animées Conclusion Bibliographie |
||
123242-54 |
Autres titres dans...
la collection :
les domaines :
autre suggestion :
|
Se ducere Entre-Vues - Grandes conférences
|